Entreprise et cancer

Toute l'actualité de l'association

Actualité

Actualités Entreprise et Cancer

Bayer a interviewé Nathalie Vallet-Renart de Entreprise et Cancer, sur la question du cancer en entreprise.

  • Date:
  • Posted by entreprisecancer
  • Categorie: Presse,

« 30% des malades exercent une activité professionnelle au moment du diagnostic1. Et parce que les cancers touchent des patients parfois jeunes, insérés dans la vie professionnelle, l’entreprise prend aussi, de plus en plus, sa part dans l’accompagnement des malades. De l’annonce du diagnostic à la gestion de l’absence et jusqu’à la préparation du retour, l’attitude de l’employeur est clé pour permettre au patient de se soigner sereinement. »


Lien vers l’article : https://www.bayer.fr/fr/dossier-cancer-lentreprise-nouvel-acteur-laccompagnement-des-malades

 

 

Intervention de Nathalie Vallet-Renart au CNAM

  • Date:
  • Posted by entreprisecancer

Une rencontre organisée au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris le 30 mai 2017, autour d’Anne-Lyse Chabert et de son livre Transformer le handicap – Au fil des expériences de vie (Eres, 2017).
Nathalie Vallet-Renart, co- fondatrice et directrice de « Entreprise en cancer ».

Réalisation : Patrice Dubosc
www.espace-ethique.org

Actualités Entreprise et Cancer

SÉCURISER LES PARCOURS PROFESSIONNELS, PENDANT ET APRÈS LE CANCER : L’association est lauréate de l’appel à projets innovation Agefiph 2020

  • Date:
  • Posted by entreprisecancer
  • Categorie: Association,

Projet « Leviers et freins à la reprise du travail pour les femmes touchées par un cancer du sein, dans les TPE et PME de moins de 250 salariés »

Le porteur : L’association Entreprise et Cancer a pour objet d’aider les entreprises à mieux accompagner leurs salariés touchés par le cancer. Elle développe aussi une veille en lien avec la recherche en Sciences humaines et sociales sur la thématique « Cancer et Travail ». Entreprise et Cancer participe au projet FASTRACS (faciliter et soutenir le retour au travail après un cancer du sein) financé par l’INCa. Ces actions ont pour but in fine de favoriser le maintien et le retour au travail des salariés touchés par un cancer.

Le projet : Mandatée par la DIRECCTE Auvergne Rhône Alpes et avec le soutien de l’Agefiph, Entreprise et Cancer, réalise une étude sur les leviers et les freins à la reprise du travail pour les femmes touchées par un cancer du sein, auprès de 34 TPE et PME de moins de 250 salariés la région lyonnaise et de 34 salariées pleinement concernées.

Pour en savoir plus, voici la publication de l’Agefiph à ce sujet : Agefiph – Etude Cancer & Travail